Envoyer un devis, une facture, une édition de stock ou tout autre document par mail

 

Exemple pour l'envoie d'un devis par mail

Dans ma liste des devis en cours....

Sélectionnez le client et cliquer sur le bouton Imprimer

Cliquer sur Oui, on obtient l'aperçu.

Cliquer sur Fichier / Imprimer avec Options ( on va imprimer avec une option différente de d'habitude)

Sélectionner l'imprimante PDFCreator puis cliquer sur OK

Cette écran apparaît

Puis le logiciel PDFCreator s'ouvre

Vous pouvez changer le titre du document, l'auteur, le sujet....cliquer ensuite sur Émail

Le logiciel vous demande ou enregistrer le PDF pour le conserver (dans cette exemple Mes documents) Cliquer sur Enregistrer

le mail est généré avec votre Devis en pièce jointe

Il ne vous reste plus qu'a saisir l'adresse du destinataire ainsi que le message et de cliquer sur Envoyer.

Avec cette manipulation, vous pouvez envoyer n'importe quel document imprimable.

Le fait de passer par l'option imprimer avec Options, ne modifie pas vos réglages d'imprimante de tous les jours.