Exemple pour l'envoie d'un devis par mail
Dans ma liste des devis en cours....
Sélectionnez le client et cliquer sur le bouton Imprimer
Cliquer sur Oui, on obtient l'aperçu.
Cliquer sur Fichier / Imprimer avec Options ( on va imprimer avec une option différente de d'habitude)
Sélectionner l'imprimante PDFCreator puis cliquer sur OK
Cette écran apparaît
Puis le logiciel PDFCreator s'ouvre
Vous pouvez changer le titre du document, l'auteur, le sujet....cliquer ensuite sur Émail
Le logiciel vous demande ou enregistrer le PDF pour le conserver (dans cette exemple Mes documents) Cliquer sur Enregistrer
le mail est généré avec votre Devis en pièce jointe
Il ne vous reste plus qu'a saisir l'adresse du destinataire ainsi que le message et de cliquer sur Envoyer.
Avec cette manipulation, vous pouvez envoyer n'importe quel document imprimable.
Le fait de passer par l'option imprimer avec Options, ne modifie pas vos réglages d'imprimante de tous les jours.